• Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueil Revue de presse Premier cani-cross au pays des bucherons

Premier cani-cross au pays des bucherons

Imprimer

Le foyer du ski-club de Grendelbruch accueillait hier le premier «canicross», «canivtt» et «canimarche» au pays des bûcherons. Une manifestation organisée par Extrem Dog Alsace avec JSL organisation.

Premier canicross au pays des bûcherons hier - Photo DNA Particulièrement méconnu, le canicross est une discipline qui associe dans un même effort sportif, la course à pied, un chien et un humain. Ce sport canin, dans lequel évoluent deux coéquipiers (adulte ou enfant) et leur « meilleur ami » à quatre pattes, est une activité physique ludique.
A Grendelbruch, toutes les races de chiens étaient admises. Trois parcours étaient proposés sur un circuit forestier dans le massif du Hohbuhl : 7,5 km pour les adultes, 1,5 à 2,5 km pour le canibaby et enfin une promenade de 4,5 km pour le caniloisir. Bref, de quoi satisfaire tout le monde. Et du monde, il y en avait.

Parmi les participants, bon nombre de champions puisque cette épreuve comptait aussi pour la coupe de France 2009 et pour le challenge Alsace «canitour». Mais nul besoin d'être un sportif aguerri : n'importe quel propriétaire de chien pouvait se lancer avec son compagnon, pourvu que le vétérinaire le déclare apte à la course. A noter le prochain rendez-vous avec Extrem Dog Alsace, le 23 novembre à Rixheim pour la 4e édition du challenge interclubs canicross et canivtt.